Les déménagements font partie de la vie d’une entreprise mais n’en représentent pas moins une source d’inquiétude. Vous devez gérer de nombreuses choses : organisation de vos nouveaux locaux, inventaire des éléments à migrer, transfert de votre parc informatique, … mais également le maniement de vos archives papier.
Vous stockez au sein de votre entreprise de nombreux documents administratifs, juridiques, commerciaux, … que vous avez l’obligation de garder pour le bon fonctionnement de votre organisation. Un vrai enjeu économique et patrimonial !
Vient alors à vous une première problématique : la migration de plusieurs années d’archives papiers, qui vont être à stocker et à conserver dans un nouvel espace adapté. À quel coût ? Avec quels moyens humains et matériels ? Qui va être votre chef de projet ? Votre archiviste ? Votre responsable logistique ? … De nombreux éléments contraignants qui peuvent vous amener à faire appel à un prestataire.
Avez-vous envisagé de ne pas déménager vos archives papier mais de les détruire ? Non ? Pour quelles raisons ? La conformité ? La préservation de votre histoire ? Savez-vous que la réglementation française a énormément avancé sur le sujet et que vous pouvez dès à présent dématérialiser vos archives et supprimer vos documents papiers sans risque ?
En effet, vous pouvez vous libérer de vos contraintes d’archivage physique avec la copie fidèle, une solution sécurisée et accessible via un logiciel d’archivage électronique : la valeur probatoire de vos documents numérisés est conservées. Il est donc impossible d’altérer ou de modifier un document importé dans un logiciel d’archivage électronique.
Libérez-vous de vos archives papiers et investissez dès à présent dans la transformation digitale de votre entreprise !